BILLETTERIE

FR

C’est quoi ?

Le circuit châteaux et seigneuries du Perche a été conçu par le Perche Sarthois. Le principe est simple : j’accède avec ma famille, mes amis ou seul aux quatre monuments, dans l’ordre que je souhaite.

A l’issue de chaque visite je fais tamponner par le guide l’arrière du flyer par le monument que je viens de visiter.

 

Pourquoi ?

Le circuit châteaux et seigneuries du Perche donne accès à 4 monuments emblématiques de la région du Perche.
La première visite est au tarif classique, les trois suivantes à un tarif préférentiel  (tarif pass) sur présentation du flyer déjà tamponné :

  • 🏰 Château des Comtes du Perche à Nogent-le-Rotrou : « Dominant la cité, l’exceptionnel donjon du XIè siècle fut érigé par les Rotrou, seigneurs de Nogent et comtes du Perche. »
  • 🏰 Château de Montmirail : « Monument Historique se démarquant par sa grande diversité architecturale, entre château fort du XVè siècle et château de plaisance du XVIIIè siècle. »
  • 🏰 Commanderie d’Arville : « Fondée au XIIè siècle par l’ordre du Temple, le site évoque la vie quotidienne des Templiers avant leur départ pour la Terre sainte. »
  • 🏰 Château de Courtanvaux à Bessé-sur-Braye : « Vous vous passionnerez pour ces femmes qui ont marqué l’histoire de ce lieu, propriété d’illustres familles. »

 

Et après ?

La visite des 4 sites avant le 31 janvier 2025 me permet de participer à un tirage au sort pour peut-être tenter de gagner un des lots proposés par les partenaires (nuit au château de Montmirail, visites privées, livres, produits dérivés, etc.).

 

Comment je participe ?

À chaque visite, un tampon, faisant office de sceau, sera apposé sur le flyer par votre guide. Une fois votre flyer complété des 4 tampons, j’envoie une photo ou un scan de vos sceaux par mail à tourismeperchesarthois@orange.fr

Le tirage au sort aura lieu le 1er février 2025, les gagnants seront contactés par le Perche Sarthois.

Je peux lire le règlement ?

Oui, vous pouvez le télécharger en cliquant juste ici