Informations

LIEU

Château de Montmirail

HORAIRE

Début : 10 h 00 min 24/07/2021

Prix :

3 € / à partir de 12 ans

ADRESSE

2 place du château 72320 Montmirail

24
juillet 2021

Les Métiers d’Art

Les métiers et l’artisanat d’art Les Métiers d’Art à Montmirail auront lieu les 24 et 25 juillet 2021. Habituellement organisé en avril, à l’occasion des journées européennes des métiers d’art, l’événement se déplace cette année en été, avec un seul objectif, nous retrouver en toute convivialité pour soutenir nos artisans d’art au cœur d’un patrimoine […]

Les métiers et l’artisanat d’art

Les Métiers d’Art à Montmirail auront lieu les 24 et 25 juillet 2021.

Habituellement organisé en avril, à l’occasion des journées européennes des métiers d’art, l’événement se déplace cette année en été, avec un seul objectif, nous retrouver en toute convivialité pour soutenir nos artisans d’art au cœur d’un patrimoine d’exception : le Château de Montmirail.

La fête se déroulera en extérieur, en jouant avec les espaces de verdure du parc du Château. « Métiers d’art à Montmirail » vous offrira le meilleur de nos « savoir-faire », produits d’artisans d’art et autres dans des conditions adaptées, sécurisantes et agréables.

Sur place une vingtaine d’artisans, passeurs d’histoire et de savoirs proposeront leurs réalisations, et, pour la majorité d’entre eux, de jolies démonstrations.
« Métiers d’Art à Montmirail », un week-end pour retrouver en quelques tours de mains, le sens de plaisirs simples, partagés autour d’un événement convivial et chaleureux.

 

« Métiers d’art à Montmirail »
(Art, patrimoine et Véhicules vintage )

Pour cette nouvelle édition, une vingtaine d’artisans, dont certains reconnus métiers d’art, seront présents pour exposer leurs réalisations et montrer leur savoir-faire dans des domaines aussi variés que la mode, la peinture en s’élargissant jusqu’aux métiers plus manuels en lien avec le patrimoine historique.

 

Les balades de véhicules de collection et de prestige

Pour faire vivre le territoire du Perche Emeraude, deux balades seront proposées et viendront à la rencontre des populations, traversant villages et bocages d’une campagne préservée.
Le samedi est dédié à un rallye touristique pour les voitures et les motos anciennes, véritables bijoux de collection et, le dimanche offrira la part belle aux vélos anciens, machines à deux roues insolites avec leurs cyclistes costumés.

 

Les mesures sanitaires

La petite cité de caractère, a su s’adapter à la crise sanitaire afin de préserver cet événement qui lui tient tant à cœur. Cette année, les Métiers d’Art à Montmirail auront lieu à ciel ouvert afin de respecter les consignes sanitaires préconisées par le gouvernement et pouvoir accueillir du public en toute sécurité.
– Événement à ciel ouvert
– Distanciation physique des exposants
– Signalétique de distanciation
– Gel hydroalcoolique à disposition
– Affichage masque obligatoire
– Cheminements obligatoires

Entrée payante (à partir de 12 ans) : 3 €
Site accessible au public à mobilité réduite

Télécharger le dossier de présentation des Métiers d’Arts à Montmirail
Télécharger le dossier d’inscription de la balade en Perche « En Perche Emeraude »
Télécharger le dossier d’inscription de la balade Vélo « Perche Emeraude Vélo Vintage »
Télécharger le programme