Au même titre que de nombreux châteaux en Sarthe, le Château de Montmirail est ouvert à la visite. Notre guide vous transportera à travers les époques tout au long de la visite du château.
Laissez-vous guider sur les pas de la Princesse de Conti, fille de Louis XIV et de Melle de La Vallière, qui au XVIIIe siècle restaura cette forteresse médiévale du XVe pour la transformer en élégante demeure dotée de salons raffinés aux boiseries remarquables et mobilier Régence.
Laissez-vous conter la tentative de réconciliation organisée en 1169 par Thomas Becket, archevêque de Canterbury, entre entre Henri II Plantagenêt, Roi d’Angleterre et le Roi de France Louis VII le Jeune.
La visite du château débute par les deux magnifiques salles d’armes voûtées, suivies des cachots du XIIe et XVe siècles situés jusqu’à une quinzaine de mètres sous terre qui témoignent que justice était rendue à Montmirail. Allez à la rencontre de sieur de Boisvinet dans son cachot. Retour à la lumière pour rejoindre le bâtiment XVIIIe et les salons classés de la Princesse de Conti aux larges ouvertures donnant sur le Parc, où le visiteur terminera son voyage dans le temps, sans oublier de profiter de la vue imprenable sur l’ancien Perche-Gouët.