Conditions générales de vente

PRIX DES CHAMBRES :

Le prix des chambres d’hôtes s’entend petit déjeuner inclus.

DUREE DU SEJOUR :

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

RESERVATION :

Les réservations se font par téléphone au +33 2 43 93 72 71 ou au +33 6 89 92 09 38 ou en ligne via la rubrique Réservation (lien) du site à partir duquel vous pouvez vérifier les disponibilités des chambres d’hôtes et réserver directement en ligne en nous communiquant sur un site sécurisé les informations ci-dessous.

Toute demande de réservation doit être accompagnée d’un numéro de carte de crédit mentionnant sa date d’expiration, les 3 derniers chiffres du cryptogramme inscrits au dos de la carte ainsi que le nom du porteur de la carte. Communiquer un numéro de carte bancaire équivaut à l’acceptation expresse de la part du porteur de la carte, du paiement intégral de la réservation de la prestation. Le montant des arrhes est équivalent à 50 % du montant du prix de la chambre (des chambres) pour la durée du séjour.

ANNULATION ET/OU MODIFICATION :

Le client doit signifier par écrit toute annulation et/ou modification d’une réservation directement en ligne, via le module Réservation du site.

En cas d’annulation, le Château de Montmirail  appliquera les conditions d’annulations suivantes :

  • en cas d’annulation plus d’1 mois avant le séjour, le montant des arrhes sera intégralement remboursé ;
  • en cas d’annulation dans les 30 à 8 jours précédant la date du début séjour, le montant des arrhes sera retenu ;
  • en cas d’annulation dans les 7 jours précédant la date du début de séjour, la totalité du montant du séjour sera facturée et prélevée par Le Château de Montmirail.

NON PRESENTATION :

Si le client ne se présente pas le 1er jour de la date  de sa réservation, l’intégralité du séjour est due et sera prélevée par Le Château de Montmirail.

Les chambres peuvent être conservées au-delà de 12 heures en fonction des disponibilités.

Une arrivée tardive est possible sous réserve d’un préavis.

ARRIVÉE / DEPART :

  • Les chambres sont disponibles à partir de 15 heures.
  • Les chambres doivent être libérées avant 12 heures.

TABLES D’HÔTES :

Une table d’hôtes peut être réservée à l’avance sous réserve d’un minimum de 6 couverts pour les différents clients le jour en question.

REGLEMENT INTERIEUR :

Le client s’engage à respecter, et à faire respecter par ses invités éventuels, les consignes de sécurité en vigueur dans l’ensemble du domaine. Notamment, les sorties de secours doivent être dégagées et les extincteurs doivent rester visibles et accessibles.

Le client s’engage à faire respecter l’ordre et la propreté des lieux et le bon entretien des matériels mis à disposition.

Le client veillera au respect des espaces verts. En particulier, il veillera à ce qu’aucun véhicule ne roule sur les pelouses et évitera de cueillir des plantes ou des fleurs dans les jardins. Il s’interdit de recevoir toute personne dont le comportement est susceptible de porter préjudice à la bonne tenue du lieu.

Le Château de Montmirail se réserve le droit d’exclure ou d’interdire toute personne ayant un tel comportement sans que sa responsabilité ne puisse en aucune façon être engagée à l’égard du Client.

Les enfants sont les bienvenus sous la responsabilité de leurs parents. Le Château de Montmirail décline toute responsabilité en cas d’accident.

Aucune nourriture ou boisson ne peut être introduite dans les lieux ou consommée sur place sans l’accord préalable du Château de Montmirail.

L’ensemble des bâtiments est NON FUMEUR. Il est possible de fumer à l’extérieur dans les jardins ou en terrasse, dans le respect des invités ou clients.

Par respect pour les AUTRES clients, nos amis les animaux ne sont pas autorisés.

PARKING :

Pour des raisons de sécurité et hors stationnements limités dus au déchargement des bagages, les véhicules devront être stationnés sur les parkings prévus à cet effet ou spécifiquement indiqués par le personnel du Château de Montmirail.

Les véhicules devront être libérés de tout objet ou vêtement de valeur laissé en évidence sur les sièges et leur système de verrouillage activé.

Le Château de Montmirail décline toute responsabilité en cas de vol ou détérioration sur ou à l’intérieur des véhicules.

RESPONSABILITES / ASSURANCE :

Responsabilités et assurances du Château de Montmirail

Le Château de Montmirail demeure responsable, selon la législation française, des dommages corporels et/ou matériels et/ou immatériels consécutifs qu’il pourrait causer à  des tiers y compris ses clients pour les dommages à ces derniers pendant la période contractuelle d’hébergement.

Le Château de Montmirail déclare avoir souscrit une assurance Multirisques couvrant sa responsabilité civile professionnelle vis-à-vis des tiers et/ou de ses clients ainsi que les dommages pouvant survenir à ses biens immobiliers, mobiliers, produits et marchandises pour toutes ses activités y compris celles de location de chambres d’hôtes et/ou tables d’hôtes.

Responsabilités et assurances du client

– Responsabilité vis-à-vis des tiers

Le client demeure responsable de tous dommages que lui, ses préposés, invités, seraient susceptibles de causer à tous tiers,  aux biens du Château de Montmirail ou de son personnel et/ou gardien, aux installations de distribution d’eau potable situées dans l’enceinte du Château de Montmirail et soumises à servitude intercommunale, à l’environnement du fait de pollution causée à l’air ou au sol.

  – Risques dits « locatifs » :

Conformément aux dispositions du code Civil Français et particulièrement ses articles 1732 à 1736 inclus, le client est présumé responsable des dégradations et des pertes qui arrivent pendant sa jouissance au locaux objet de la location à moins qu’il ne prouve qu’elles ont eu lieu sans sa faute. Il répond de l’incendie à moins qu’il ne prouve que l’incendie est arrivé par cas fortuit ou de force majeure, ou par vice de construction, ou que le feu a été communiqué par une maison voisine.

Dès la réservation, il est vivement conseillé au client de vérifier auprès de son assurance « Multirisques Habitation » que sa responsabilité de locataire est bien couverte ; elle est généralement accordée sans surprime au titre d’une clause dite « loisirs » tant pour sa responsabilité vis-à-vis de tiers que pour celles des risques locatifs.