Conditions Générales de vente

Prix des chambres

Le prix des chambres d’hôtes s’entend petit déjeuner inclus.

 

Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

 

Réservations

Les réservations se font en ligne via la rubrique Réservation du site à partir duquel vous pouvez vérifier les disponibilités des chambres d’hôtes.

La réservation sera effective une fois que le règlement de la totalité du montant de la ou des chambre(s) sera effectué par carte bancaire sur notre site sécurisé.

Le règlement peut également être effectué par virement bancaire sur demande par mail.

Toute réservation vaut acceptation des présentes conditions générales de vente.

 

Annulation et/ou modification

Le client doit signifier par écrit toute annulation et/ou modification d’une réservation directement en ligne, via le module Réservation du site.

En cas d’annulation, le Château de Montmirail appliquera les conditions d’annulations suivantes :

en cas d’annulation plus de 3 jours avant le séjour, le montant déjà versé est intégralement remboursé ;
en cas d’annulation moins de 3 jours avant la date du début séjour, le montant total sera retenu

 

Non présentation

Si le client ne se présente pas le 1er jour de la date de sa réservation, l’intégralité du montant du séjour est retenue par Le Château de Montmirail.

 

Arrivée / Départ

Les chambres sont disponibles à partir de 16 heures. Les arrivées sont possibles jusqu’à 19h au plus tard.
Les chambres doivent être libérées avant 12 heures. Elles peuvent être conservées jusqu’à 13h (gratuit) et au-delà en fonction des disponibilités et moyennant un supplément.

 

Plateaux repas

Des plateaux repas peuvent être commandés en amont sous réserve de disponibilité. Ils devront être commandés et réglés par virement bancaire au moins 5 jours avant le début du séjour.

 

Règlement intérieur

Le client s’engage à respecter, et à faire respecter par ses invités éventuels, les consignes de sécurité en vigueur dans l’ensemble du domaine. Notamment, les sorties de secours doivent être dégagées et les extincteurs doivent rester visibles et accessibles.

Le client s’engage à faire respecter l’ordre et la propreté des lieux et le bon entretien des matériels mis à disposition.

Le client veillera au respect des espaces verts. En particulier, il veillera à ce qu’aucun véhicule ne roule sur les pelouses et évitera de cueillir des plantes ou des fleurs dans les jardins. Il s’interdit de recevoir toute personne dont le comportement est susceptible de porter préjudice à la bonne tenue du lieu.

Le Château de Montmirail se réserve le droit d’exclure ou d’interdire toute personne ayant un tel comportement sans que sa responsabilité ne puisse en aucune façon être engagée à l’égard du Client.
Les enfants sont les bienvenus sous la responsabilité de leurs parents. Le Château de Montmirail décline toute responsabilité en cas d’accident.

Aucune nourriture ou boisson ne peut être introduite dans les lieux ou consommée sur place sans l’accord préalable du Château de Montmirail.

L’ensemble des bâtiments est NON FUMEUR. Il est possible de fumer à l’extérieur dans les jardins ou en terrasse, dans le respect des invités ou clients.

Nos amis les animaux ne sont autorisés que sur demande.

 

Parking

Pour des raisons de sécurité et hors stationnements limités dus au déchargement des bagages, les véhicules devront être stationnés sur les parkings prévus à cet effet ou spécifiquement indiqués par le personnel du Château de Montmirail.

Les véhicules devront être libérés de tout objet ou vêtement de valeur laissé en évidence sur les sièges et leur système de verrouillage activé.

Le Château de Montmirail décline toute responsabilité en cas de vol ou détérioration sur ou à l’intérieur des véhicules.

 

Responsabilités / Assurance

Responsabilités et assurances du Château de Montmirail

Le Château de Montmirail demeure responsable, selon la législation française, des dommages corporels et/ou matériels et/ou immatériels consécutifs qu’il pourrait causer à des tiers y compris ses clients pour les dommages à ces derniers pendant la période contractuelle d’hébergement.

Le Château de Montmirail déclare avoir souscrit une assurance Multirisques couvrant sa responsabilité civile professionnelle vis-à-vis des tiers et/ou de ses clients ainsi que les dommages pouvant survenir à ses biens immobiliers, mobiliers, produits et marchandises pour toutes ses activités y compris celles de location de chambres d’hôtes et/ou tables d’hôtes.

Responsabilités et assurances du client

– Responsabilité vis-à-vis des tiers
Le client demeure responsable de tous dommages que lui, ses préposés, invités, seraient susceptibles de causer à tous tiers, aux biens du Château de Montmirail ou de son personnel et/ou gardien, aux installations de distribution d’eau potable situées dans l’enceinte du Château de Montmirail et soumises à servitude intercommunale, à l’environnement du fait de pollution causée à l’air ou au sol.

– Risques dits « locatifs »
Conformément aux dispositions du code Civil Français et particulièrement ses articles 1732 à 1736 inclus, le client est présumé responsable des dégradations et des pertes qui arrivent pendant sa jouissance au locaux objet de la location à moins qu’il ne prouve qu’elles ont eu lieu sans sa faute. Il répond de l’incendie à moins qu’il ne prouve que l’incendie est arrivé par cas fortuit ou de force majeure, ou par vice de construction, ou que le feu a été communiqué par une maison voisine.

Dès la réservation, il est vivement conseillé au client de vérifier auprès de son assurance « Multirisques Habitation » que sa responsabilité de locataire est bien couverte ; elle est généralement accordée sans surprime au titre d’une clause dite « loisirs » tant pour sa responsabilité vis-à-vis de tiers que pour celles des risques locatifs.